Jehial

Off

25 février 2009

Chut, vous ne m'avez pas vu.

Publié par Jehial

Et bien, c'est un peu l'exutoire là, et à vrai dire, j'ai même pas envie de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir écrire parce que j'en sais strictement rien. J'arrive plus à écrire certes, mais puis-je arriver à déballer tout ce qui me passe par la tête ? A voir. Dans un premier temps, refonte de l'habillage, qui me ressemble un peu plus, ou du moins, vous pouvez admirer ma jolie guitare en bannière. Et d'ailleurs, je me pose une question : A quoi bon faire de jolis habillages si je n'en ai aucune utilité dans le sens où je n'écris jamais ? Bon bon bon, en fait, faudrait que j'retrouve ma muse. Maiiiis, peut-être que je n'ai pas envie de parler ? Peut-être que je n'ai pas envie de remettre mes yeux en face des trous ? Hm..Tellement simple comme conclusion. NON, JE SAIS : Je me prends beaucoup trop là tête. Ouais, voilà, c'est ça. Faudrait que j'vive ma vie a cent à l'heure. Ou alors... une remise en question? Boarf, on s'en fou, hein? On verra quand je serais un peu plus inspiré....

23 janvier 2009

Nuance d'incandescence.

Publié par Jehial

C'est comme ça que vient l'inspiration. Elle se montre sans vraiment trop comprendre pourquoi. Alors, je met de nouveau ma prose à l'essai, histoire de savoir ce qu'elle propose. Des mots banales, parfois inutiles mais qui, en vain, reflètent ma façon de voir les choses et ma façon de tourner autour du pot. Bien sûr, j'ai des choses à dire, et bien sûr, je ressens le besoin de les dire. Mais il faut savoir s'adapter à son propre mode de communication interne. Et combien savent que c'est dur de parler. Et C'est surtout dur de dire l'essentiel. Et puis comment redéfinir l'usage d'un blog ? Est-ce pour soi et uniquement pour soi ? J'en doute sincèrement, sinon, j'écrirais tout ça sur un bout de papier qui finirait à la poubelle dans quelques mois.

J'oubliais : Setsuwan est à présent Jehial. Toutes les archives sont disponible ici-même.

4 décembre 2008

Jouons.

Publié par Jehial

C'est le jeu du chat et de la souris, le jeu de ceux qui veulent aimer mais qui n'y sont pas préparés, le jeu qui tourne en rond et qui n'en finit plus.
http://www.grapho-illustrateur.com/blog/images/2007/mai%202007/chat-souris.jpgTu sais, on a pas le droit, mais c'est si bon quand on franchit les interdits. Oui, pourtant nous le savons, mais tu aimes te faire désirer et moi j'aime te désirer. Ton regard fixant le mien, des mots sans son, des mains qui se frollent, et tout se chamboule. C'est agaçant mais c'est si bon quand tout dérape, nous ne sommes plus maître de quoi que ce soit. 


4 décembre 2008

A la fin, elle ressemblait à ça.

Publié par Jehial

Le 25 novembre, Elle faisait des gauffres. Et moi, j'avais faim. Alors le 27 novembre, elle m'envoya une gauffre.
Le 3 décembre, j'ai reçu cette gauffre.

Et oui, c'est un événement Cowblog :

La Gauffre qui a parcouru Paris - Berlin, soit 1035km.

(clique droit > afficher l'image)

http://jehial.cowblog.fr/images/1.jpghttp://jehial.cowblog.fr/images/2.jpg
http://jehial.cowblog.fr/images/3.jpg

Bon appétit !
(Sachant que je ne l'ai pas mangé, vu son état...haha)
 

27 novembre 2008

Le spermatozoïde, la masturbation et ta prostate.

Publié par Jehial


Vous êtes au courant ? 
Le spermatozoïde est une espèce menacée !

http://www.unisciences.com/biologie/photos/spermatozoide.jpgJe cite : « Depuis 50 ans, la production de spermatozoïdes dans l'espèce humaine a diminué en moyenne de 50 %. » Ou encore : « Dans les pays occidentaux, le nombre de cancers du testicule ne cesse de croître. Une étude de 2004 montre que l'incidence de ce cancer a augmenté de 50 % en 20 ans en France », sans parler des malformations géniales chez les jeunes mâles.

Pourquoi la production de spermatozoïde est -elle menacée ? Apparemment à cause des substances chimiques  ajoutées dans les matières plastiques pour les rendre plus souple et dans les cosmétiques! Ces substances seraient en capacité de pouvoir décupler les cellules cancéreuses.

Moins de spermatozoïde, moins de reproduction, donc moins d'humains ? On pourrait s'en réjouir au final, cela resoudrait peut-être les problèmes de logements, de chômage, ainsi que de pollution car s'il y a moins d'homme, il y a moins de gens insouciant et dégueulasse, moins d'usines, moins de chinois aussi ! Plus sérieusement... c'est peut-être la nature qui fait les choses ainsi, comme un reajustement automatique.. Trop d'humains tue l'humain. Plus il y en a, moins ils ont de valeur. La nature nous fait-elle retourner à l'application de la loi de l'offre et de la demande ?

Pour les extraits vidéos de l'emission d'ARTE c'est par ici !
 
De plus, une étude à conclut que plus les hommes éjaculent entre 20 et 40 ans, moins ils risquent de développer un cancer de la prostate.  (Sans oublier qu'elle intervient dans la production du sperme) Sachant que l'effet protecteur le plus visible concerne les jeunes hommes. Les hommes qui éjaculent plus de cinq fois par semaine durant la vingtaine d'années réduiraient d'un tiers leur risque de développer un cancer de la prostate au cours de leur vie !
 

Messieurs, il est vrai que la masturbation a été longtemps la mère de tous les vices,
mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à vous dire :

Tous à vos chaussettes !

A vous la parole!
(Mais parlez moins, et branlez vous plus !)

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast