Jehial

Off

21 novembre 2008

Matine-moi

Publié par Jehial

Envie d'être avec elle, de laisser les aiguilles tournées et de me sentir vivre. Les barrières sont pourtant là, pour combien de temps ? Cela dépendra d'elle et un peu de moi. C'est pourtant si bon quand ça dérape.  


 

12 novembre 2008

Envie de bien.

Publié par Jehial

Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de reprendre le sport, rien que par besoin de dégager cette tension corporelle qui me contenait depuis quelques semaines.

http://jehial.cowblog.fr/images/jojo.jpgJe me sens zen, je me sens bien, je me sens attendrit par quelques sentiments qui sont en moi, c'est vraiment bon, comme une impression d'aller de l'avant et de vivre. En fait, depuis bien six mois, j'ai rencontré pas mal de gens, et j'en ai revu d'autres, vous savez, ceux qui vous donne l'impression de vous menez vers le haut, et plus les jours passent, plus je me rends compte que ce n'est pas qu'une impression. Possible aussi que ce soit ma vision des choses qui changent, genre : "Et non, on ne me veut pas de mal alors pourquoi maintenir cette mini carapace?" et ça me donne encore plus l'envie de croquer cette vie à pleines dents et de construire des relations!
Bien sûr, il y a les coups bas..les moments où rien ne va, où on ne comprends plus rien à la vie, ces moments où l'on se dit qu'on est pas fait pour vivre dans cette société car les choses paraissent trop lourde à supporter ou à gérer, et qu'on ferait mieux d'errer comme un reclu. Ces moments où l'on ne trouve plus aucun charme à cette vie qui nous parait si minable, mais pourtant il suffit de voir la misère d'en face. Rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est juste qu'il y a les bons jours et les mauvais. Alors quand vous ressentez que c'est une bonne journée qui se déroule, profitez-en un maximum, faites des choses, usez-vous jusqu'a la dernière lueur de bien-être (pourvu que ça dure pourtant !) et pendant les mauvais, il est vrai qu'il faut pas larver, mais quoi de mieux que de se faire un petit chocolat chaud, de s'enrouler sous la couette et de penser.

(pix par Dine la Sardine!)

11 novembre 2008

Retour aux Sources.

Publié par Jehial

Un habillage plutôt sophistiqué (quelques defauts sont encore a corriger), fraichement tiré d'un thème Wordpress nommé "IIllacrimo" et adapté par mes soins (en espérant qu'il vous plait)! J'annonce donc un véritable retour aux sources, autant concernant mon activité bloguiale que mon activité au sein de l'administration Cowblog. Je n'en dis pas plus pour le moment mais des nouveautés arriveront dans les prochaines semaines. Notamment, un espace Musique (géré par l'extension "Page Statique" ) où vous pourrez retrouver tous mes enregistrements à la guitare éléctrique (Reprises, délires passagés, compositions et vidéos). A vrai dire, c'est un peu une nouvel air qui commence pour moi, avec la nouvelle V3 du site (sur laquelle je publierais un avis prochainement) et certains changements personnels, autant dans ma vie que dans ma tête dont je n'hésiterais pas à parler ici, car, il me semble que c'est l'endroit parfait !

30 septembre 2008

Tentative d'approche !

Publié par Jehial


Je ne sais pas s'il y aura grand monde qui lira cet article, simplement par le fait qu'il est totalement abandonné depuis maintenant un an et que bon nombre des personnes qui passaient ici ont changé de blog, voir même supprimé leur blog mais je vais tout de même tenter une approche !

D'abord, voila, j'ai moi-même changer de blog (vous le voulez ?), par envie d'être quelqu'un d'autre, de marquer une autre époque et aussi certainement par besoin de tourner la page, d'arrêter de réfléchir à mon passé et de commencer à vivre. Pour tout vous dire, ça été une réussite,, j'ai su un peu moins me prendre la tête et profiter de chaque jour comme il le faudrait mais je me suis rendu compte que je me perdais au fur et à mesure. Là, ça fait quelques mois que je bloque sur les mêmes problématiques alors je cherche a comprendre.

Je me suis donc mit a relire ce blog, et j'ai envié cette facilité d'expression. J'ai envié mon moi antérieur... Alors est-ce vraiment la personne que je suis actuellement que je n'accepte pas ou ai-je oublier pourquoi j'ai réussi a écrire tous ces articles qui m'ont l'air d'avoir été utile, autant pour moi que pour vous..? Quand j'écris à présent, je n'y vois que de l'égocentrisme, des choses qui se passe de commentaire.. J'ai besoin que les gens s'expriment, j'en ai besoin. Sans ça, je n'y vois pas clair. Je veux réfléchir et vous faire réfléchir, je veux vous faire partager les tracas d'un jeune homme de mon âge, je veux que l'on avance, ensemble.

A l'instant même où je tape ces lettres, j'aurais envie de reprendre ce blog, poursuivre ce chemin que l'on avait commencé. Le rendre de nouveau agréable, et reprendre ces questionnements.

Seulement, j'hésite encore et toujours.

Faites moi signe.

27 mars 2008

Allo ici Setsuwan. ^^

Publié par Jehial

Je sais, c'est épatant. Je sais, vous m'en direz tant. C'est fou comme le temps passe non?

Cette belle fenêtre "Ajouter un article" m'a paru inconnue pendant quelques secondes, puis ma mémoire a retrouver cette ancienne sensation que j'avais auparavant, cette impression de vide, qui me paralysait parfois.

Aujourd'hui, c'est avec un esprit tout a fait équilibré que j'ai envie de vous donner de mes nouvelles. Certes, l'environnement n'est pas à son avantage mais je pense que ce n'est pas le moment de s'encombrer la tête avec les modalités habituelles.
En deux mois, qu'as-t-il bien pu se passer ? Bonne question cher ami(e?), figure toi que j'ai légèrement pris du recul en m'hibernant avec une demoiselle. Un stand-by "peace" où ma vie tournait autour de peu de choses hormis l'indifférence pour la société et le monde extérieur. Le printemps a pointé le bout de ses rayons de soleil, la marmotte sort le bout de son nez, retrouvant par la même occasion les joies du célibat. Ah, l'indépendance, que de bonnes retrouvailles. Coté formation, les cours se déroule bien, je reste fidèle a moi-même alors que mes pensées ne sont plus très tourné vers ce genre de choses. Faut dire qu'il y a une bonne ambiance, tripé en cours et se taper des bonnes moyennes, ça c'est le pied. Quoiqu'il en soit, les cours se finissent aux vacances d'avril, ensuite faudra taffer mais c'est pas pour autant que j'compte pas profiter de mes journées comme je le fais déjà si bien(lol^^).

Et vous, quoi de neuf bordel ?

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast