Jehial

Off

24 avril 2007

Première année sur c0wb0ys.

Publié par Jehial

Je sais, c0wb0ys c'est terminé, mais c'est sous ce nom que j'ai commencé. D'ailleurs le titre vous laisse deviner le sujet de cette article, mais je vais tenter de vous surprendre.





Un dimanche 23 avril, il y a un an, j'ai découvert l'ancien blog de monsieur Paris-dernière, qui s'appelait à l'époque "Maman.a.dit.non". J'avais déjà essayé des plateformes de blog, mais en vain, j'avais jamais réussi a accrocher un bout de web juste pour moi. Mais quand je suis arrivé ici, le concept de personnalisation m'a tout de suite séduit. Je me sens différent et j'ai toujours eu besoin de le faire ressentir, c'était l'occasion rêvé pour tenter de nouveau l'aventure blogiale.

C'est une époque où j'étais complètement renfermé, j'étais mal dans ma peau, j'avais des angoisses, des souffrances mais surtout un passé qui me rongeait. J'avais arrêter mes consultations chez le psychiatre, ayant décidé de me laisser littéralement retomber dans le trou. J'avais coupé tout les liens avec ma copine de l'époque, et j'avais retrouver le désir de m'exprimer par l'écriture. A la base, je pensais pas que j'allais être lu, je connaissais pas du tout la communauté de c0wb0ys. Disons que je me parlais à moi-même, comme si immortaliser les mots pouvait me permettre de voir ce qui se passait et ce que j'étais, de façon objectif. C'est pour cela que j'ai été très direct sur mes mots, je n'ai pas cherché trente six façon de dire ce qui était. J'ai joué franc jeu, je n'ai caché aucune facette de ma personnalité, j'ai décrit tout ce qui ressortait de mes tripes. Peut-être est-ce cela qui a séduit quelqu'un d'entre vous..

Il y a eu tout d'abord Cherry-coke et i-m-disturbed, qui ont été mes premiers contacts sur c0wb0ys et qui je pense, ont atterrit ici par hasard et se sont faite empoissonnés par l'ambiance. Peu à peu les visites se sont multiplié et ces visiteurs laissaient leurs traces, des commentaires intéressant, je ressentais une sorte de partage et l'envie de partagé fut encore plus grande alors j'ai continuer mon récit, j'ai continuer à partager les pages de mon histoire. Sur ce petit bout de web, il y a eu pas mal de déprime, c'est vrai, mais il y a eu aussi des délires (des photos de nu par exemple^^).
Quelques jours après la création de ce blog, on m'a fait découvrir le channel irc du site, il est vrai que ce n'était pas facile de s'intégrer mais le temps à fait son affaire.  ( Petit clin d'oeil à mon Toinou qui est arrivé sur c0w à la même période que moi et que j'ai, avec beaucoup de plaisir, rencontré sur le chat ). Sur ce chat, j'ai rencontré un tas de monde, dont Marquise. Je crois que c'est le plus beau cadeau que c0wb0ys a pu m'offrir, car après de nombreux délire, il a eu des confessions intimes..des secrets.. et petit à petit se sont créés des sentiments cachés.. Et qui se sont avoué il y a presque neuf mois à présent. N'est-ce pas la naissance d'une nouvelle vie ? Non, pas d'un enfant ! (pas encore) Mais c'est celle d'un couple, d'une union. Ce cadeau qui m'a été fait m'a sauver. Car même si l'emballage est fort appétissant, il y avait dedans une raison de vivre. Un bonheur.

Cette endroit même est en réalité ma psychothérapie, cette endroit est mon champs de bataille et vous m'avez aidé a vaincre mes vieux démons. Disons que ce poste est en quelque sorte un compte rendu et j'aimerais sincèrement, pour ceux qui m'ont soutenu, que vous y laissiez une observation, je crois que j'en ai besoin..

Merci à vous.
Merci à Toi.
Et surtout à Toi..


1er avril 2007

Design v1.

Publié par Jehial


Voila le nouvel aspect de mon blog.
Entièrement crée de mes mains, y compris fond et bannière.

Et vous alors, vous hésitez entre le Fond et la Forme ? :]


4 novembre 2006

-Renouveau-

Publié par Jehial

Je sais déjà ce que vous vous dites en lisant le debut de cet article. Et à vrai dire, je n'en suis pas fier. Seulement "Setsuwan" ne peux pas mourir. En aucun cas, j'ai annoncé la mort de ce blog pour rapporter des commentaires comme quoi je suis en train de faire une connerie. J'etais réelement determiné à laisser Setsuwan à l'abandon, à tourner la page de cet être qui à écrit avec l'encre de ses veines. J'apprends au fil des années qu'il ne faut jamais renier ce qu'on a été et en aucun cas oublié son passé. Au debut, c'était sur un coup de tête, je voulais changé de lieu, changé de place, puis ma reflexion n'a pas arrangé les choses, au contraire, elle les a compliqué. J'ai tout d'abord quitté l'administration de Cowblog, après une dure decision. Je regretterai, c'est sûr, mais je n'arrivais pas à m'investir, pour des raisons personnelles. Ensuite, j'ai crée un nouveau blog, j'ai essayé de faire son design, mais rien n'aboutissait, j'ai tenter un tas de chose, les idées étaient trop nombreuses mais trop flous et indecises. A vrai dire, ce n'etait pas la premiere fois que je tentais un nouveau blog et apparement Setsuwan restera le vainqueur de toutes ces batailles interieures. J'ai donc decidé de laisser une chance à "Setsuwan", essayer de me reconcilier avec.. Et si je le fait ce n'est pas que pour moi. C'est aussi pour celle qui lui a donné une importance, celle qui y a posé un regard different. Ce blog aura donc des modifications, un renouveau, un coup de peinture quoi. Ainsi qu'une amelioration au niveau du design. Laissez moi le temps.

6 octobre 2006

[ Changement ]

Publié par Jehial


Je ne sais que dire, cet habillage me plait enormement, j'en suis vraiment content.

Voici ce que vous devriez voir :


(cliquez pour agrandir)

S'ajoute à ce nouvel habillage, de nouvelles catégorie.
Je vois tout en bulle, voyez par vous-même :

[Ancienne Bulle] :
Une ancienne periode, j'ai fait le pas.

[Autre] :
Articles divers.

[Bulle Eclatée] :
Les moments de crise, les articles pas très joyeux ( il en faut )

[Cowblog] :
Tout ce qui concerne ce blog et mes activités sur cowblog.

[Notre Bulle] :
Notre bulle, à Elle et à moi. [Clos, personne ne pourra y entrer^^]


___________________________


En écoute : Silence - Experience





-Setsuwan-

23 septembre 2006

[ C'est l'automne! ]

Publié par Jehial



Il était temps de faire un petit ménage sur cet espace. Je viens d'enlever le mot de passe invité. J'avais préciser qu'il était autorisé de poster des articles qui reste dans l'ambiance de ce blog, et même si leurs articles etaient touchant, je les ai supprimés car ils n'ont pas respectés mes conditions..Donc, je prends pas le risque que ça continue.

Puis je ne poste presque plus car je ne me sens plus chez moi, mon trône à été souillé par je ne sais quels actes, par je ne sais quels mots, quels sentiments. Ou un truc du genre. Quand je regarde ces morceaux de puzzle, que je tente en vain de rassemblé, ces petits bouts ne corresponde plus. Je me sens perdu entre tout ces mots qui ont beaucoup trop de sens pour moi et qui me paraissent si loin. Ces phrases d'enfant battut, ces allusions aux sang et aux pires souffrance. J'ai été pitoyable, et ça vous à plus. J'ai souffert et ça vous a servit à votre propre reflexion, etant donné la tournure que mes articles prenaient. Hein, comme on me l'a souvent repété, il faut decoder mes lettres, ce mystère, cette envie de tourner la page de ce petit livre, lorsqu'on arrive a la fin de celle qu'on vient de lire. Car c'est si incomprehensible. Sans dire la cause, le pourquoi du comment, je décris des choses qui pourrait s'associer à d'autre chose.
Tout ça parce que ça fait exactement six mois que mes textes apparaissent sous les yeux des personnes qui passent. Tout ça parce que je crois que ce ne sera plus le cas. J'ai crée ce petit journal intimement public lorsque mes mots savaient s'y prendre avec mon coeur. Il ont perdu la main, ils ont perdu leur sens. Je regrette ces nuits de mai où je me reveillais et où j'ecrivais. Comme si j'en avais revé. Oui, j'ecrivais, sans me demander si l'inspiration etait là, mais j'allais mal. Je n'etais que la membrane de cette vie. Maintenant, il y a Elle. Mon coeur est bien trop occupé à battre pour cette petite vie que je cheris tant. Je l'aime et je l'écrit.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast