Jehial

Off

3 mars 2009

L'inadapté.

Publié par Jehial


http://jehial.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Je suis l’inadapté. Et je ne suis pas le seul, c’est la pathologie la plus fréquente du monde moderne. Vous aussi, vous êtes probablement inadapté. Ou devrais-je dire désadapté ? Personnellement, je m’en fous.

Ce trouble réactionnel est lié au stress de l’environnement, de tout ce qui nous entoure. Faudrait-il que nous restions dans nos bulles ? Ne jamais en sortir?

Parfois, je me rappel que je suis avant tout un primate et qu’il arrive que je sois en situation de conflit. Je suis censé me préparer à l’action : soit je me bats, soit je fuis. Mais la réflexion m’immobilise, il devient impossible pour moi d’agir. Le stress apparait.

Par axeloup le 3 mars 2009
On est passé de l'état de nature à l'état de société mon p'tit gars (enfin, mon grand, t'es plus âgé que moi). Sans ça on était bon à la trappe.
Par glandeur-rockmantique le 3 mars 2009
Inadapté, en dehors, réfractaire, un peu perdu aussi, effrayé, révolté...
Ouais, inadapté.
Adapter le monde pour pouvoir y vivre, et pas s'adapter pour oublier l'horreur du monde.
Par Squishee le 4 mars 2009
Dans ce cas il y a beaucoup d'inadaptés dans le monde...
Par maud96 le 6 mars 2009
Inadapté seulement... alors encore vivant ! Bravo ! Adaptation, une loi de l'évolution, selon Darwin. Bientôt, nos rejetons suradaptés se précipiteront vers la sortie des tuyaux d'échappement, parce qu'ils seront devenus incapables de supporter l'oxygène ! Bisous au primate décadent !
Par with-the-light-out le 8 mars 2009
Inadaptée. Ou refus de l'être. Le verbe ou le nom, tout dépend du point de vue au fond.
Immobile. Le stress, je ne sais pas si c'est cela, peut être après tout.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jehial.cowblog.fr/trackback/2801831

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast