Jehial

Off

28 juin 2007

Ces mots m'habitent depuis si longtemps?

Publié par Jehial




"Comme chaque soir, je suis allongé dans mon lit, ma journée ne semble pas réelle, tout est si vide, si loin, je ne sais pas pourquoi je vis, je vois toutes ces images en moi, m'appartiennent-elles, je n'en sais rien, je ne sais pas où es ma vie dans ce monde, je ne vois plus rien, mes yeux se troublent, je comprends pourquoi, mes yeux sont remplis de larme, je ne sais pas qui je suis et cela me blesse, je ne vis pour personne, même pas pour moi, je me sens seul dans ce lit, je suis seul toute la journée et tout le monde s'en moque, je passe ma journée à errer, dans la foule, à chercher quelqu'un comme moi, je ne cherche même pas en fait, j'attends que l'on me prenne, j'attends peut-être que la mort me prenne, qu'elle me libère de ce manque affectif en moi, je sui une loque vide, sans esprit, je suis dans mon lit et je pleure, ça me fait mal de pleurer car ces larmes viennent de mon âme, elles sont si douloureuses, elles prouvent ma souffrance intérieure, elles ne sont que le reflet de mon mal-être, je n'ai personne qui s'intéresse à ces larmes, tout le monde ne vit que pour lui, je ne suis pas tout le monde, je suis différent, je suis seul, et cela ne plait pas, on me rejette, parfois violemment, on se moque de moi, on m'insulte, les mots font mal, on ne me connaît pas, on me juge, j'avais oublié cela, je ne vis pour personne, mais tout le monde me haït, cette sensation de rejet est si profonde, ou que j'aille on me juge sur ce que les gens croient, sur ce que je ne suis pas, on m'a jugé à tort on me tue de l'intérieur."

-Ecris à 14 ans (7 juin 2002)-

Par hyperb0le le 28 juin 2007
j'ai l'impression d'avoir écris ces mots, j'aurai pu les dire, ça me correspond tant ...
Par Txilin le 28 juin 2007
A defaut de répéter hyperbOle, en lisant ces lignes, j'ai eu l'impression de lire mes pensées, mes pensées d'avant. Le jugement des autres pese sur chaque personne, mais celà nous construit, nous fait grandir, certes avec de mauvaises pensées, mais au final quand on a envie de se battre on le fait.

Ces mots ici, pourquoi ? pour te dire que c'est fini ce temps là ? pour te dire que c'est toujours vrai ?

La vie est un chemin semé d'embuche, mais c'est aussi un livre où chaque jour on écrit une nouvelle page ...
Par Fragment.of.memories le 28 juin 2007
je crois que je vais repeter les deux précédents coms, mais je me reconnait aussi dans ces maux. mais je pense que tout le monde, un jour où l'autre, à vécu cette violence, violence gratuite et incompréhensible...
Pour finir, je reprendrais la phrase de Txilin, qui, je trouve, conclut parfaitement :
"La vie est un chemin semé d'embuche, mais c'est aussi un livre où chaque jour on écrit une nouvelle page ..."
Par hum.euh.ben le 29 juin 2007
wahou .. jsuis restée bleuflée 5min ..
déjà ca me fait repener a tous ce que j'ai vécue de similaire =(
puis j'aime bein comment c'est écrit .. sa ressemble en peu a moi un peu xD
mais bon faut etre plus fort que l'ai autres en les laissatn dans leur égoisme
jsuis sur qu'ils ont loupé un truc bien en te laissant seul..

(courage) =]
Par ticow le 30 juin 2007
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je l'ai cette photo xD!!! Pardon c'est bon je sors rolalalala...
Par Samantha.c4 le 2 juillet 2007
s'pèce de jeune !
Par Rosae le 28 juillet 2007
On est tous passé par là un jour. ça dure plus ou moins longtemps selon les personnes. éprouves-tu toujours ce sentiment ?
En te lisant j'ai mal. Mal pour toi car je ne sais si ton esprit se sent plus libre, si tu te sens moins seul.

( la photo date de quand ?? ^^)
Par decadence-de-rue le 28 juillet 2007
juste une envie mettre ce que moi à 15ans je pensais:

Elle n'aime pas sa vie d'abord parce que ce n'est pas la sienne mais c'elle des autres. Ils sont les acteurs et elle se contente d'observer pour raconter. Deplus il y a ce lui qui n'arrange pas les choses. Sa vie ne l'apprécie pas beaucoup non plus à vrai dire. Un jour elle sert de décor, l'autre est dans le public et parfois a le droit à un rôle de figurante... Elle n'aime pas penser à ce qu'elle fera de sa vie car elle a déjà du mal à ne pas rater ce qu'elle entreprend... Elle ne se sent pas trop de taille à affronter ce qui lui fait mal et fuit. C'est la seule chose qui ne lui fasse pas trop peur. Fuir, comme toujours. Parce qu'elle n'ose rien. Absolument rien.

Il faudrait qu'un jour elle se décide à jouer un rôle dans la pièce de sa vie...


Ce n'est pas narcissique.


Parce que parler d'elle à la première personne l'implique dans l'histoire ou elle ne veut pas figurer.

Pour se détacher du lot, il faut exeller en quelque chose... Certain sont doués en amitié, d'autre avec leurs main, d'autres encore sont gagnants partout.

Elle cherche ce en quoi elle a une chance de se démarquer...


aujourd'hui, à 18ans je n'exelle toujours en rien!
mais je suis heureuse et c'est ce qui importe!
Par COLOR-BLIND le 4 août 2007
il est r cellui-ci...il fait pas exprès mais il s'invente la vie,sa vie. =)
Par malcriada le 14 août 2007
je comprends cette souffrance... je connais ces larmes... j'espère simplement que maintenant ça va mieux...
Par juliealiasjuju le 30 octobre 2007
Comment transcrire ce que je peux ressentir en lisant ces quelques lignes? Comment tout le monde a dit un peu dans les commentaires , nous sommes nombreux à l'avoir vécu , trop à mon gout...Et ce qui fait je crois le plus mal pour moi c est que parfois j'ai encore l'impression d'être dans ce cas là...J'espère que pour toi tout est passé (je crois que oui vu tes derniers articles :) ) , quant à tous les autres dans ce cas , nous trouverons aussi un jour , le tout est de tenir jusque là!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jehial.cowblog.fr/trackback/2037735

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast